Wednesday 27 May 2009

Bien dans ma P(e)au !

C’était un appel de la nature! Je me suis dit « Il faut que je fasse un petit retour sur moi ! Et ça y est ! J’ai pensé à aller à Pau, une jolie petite ville dans le sud de la France d’où on voit les Pyrénées absolument magnifiques ! Quel paradoxe, je ne les ai pas vues de loin à cause de la couverture de nuages, mais j’y suis allée, mais vraiment, dans les montagnes avec mes hôtes formidables, les Asselines ! Il y a à peu près 3 ans qu’ils ont décidé d’avoir une maison au sein de la nature, dans les Pyrénées et ce rêve semblant impossible, s’est réalisé grâce à un travail immensément dur de 7 mois ! Et ils l’ont fait tout seuls ! C’était la première fois que je croisais des gens qui se sentent tellement concernés par les menaces posées sur notre environnement. Leur maison est une véritable merveille, avec l’eau chaude grâce aux panneaux solaires à l’extérieur, l’élevage des abeilles dans les ruches ! Quelqu’un a dit « Si toutes les abeilles meurent un jour, l’homme disparaitra de la terre dans 4 heures ! » Je ne me souviens plus qui !

Le fait que je ne les connaissais pas avant m’inquiétait un peu mais comme c’étaient des amis proches de mes parents de la Rochelle, je me suis jetée à l’eau ! Eau chaude…naturelle !!  Et c’était bien ! On a passé un weekend dans les montagnes : on a déjeuné à 2000 mètres avec une vue panoramique de la chaine enneigée devant les yeux, la cuisine dont j’ai tout aimé (en particulier les cannelés) d’Anne-Marie, la volonté de Denis de faire les travaux dans son jardin sans arrêt, la poignée de main chaleureuse de Sila, leur chienne , la visite d’un vide grenier, l’essai de la cuisine indienne qui n’était pas mal, la marche dans la neige, les discussions autour de la table concernant toute mais, presque toute la terre, les gâteaux irrésistibles et enfin la maison ! Une création aussi sympa pour la vie en retraite m’a donné quand même une petite envie de vieillir un peu plus vite !


P.S : Sorry guys, this post is dedicated to francophones...i will put up a translation soon...

No comments:

Post a Comment